SYdney J3 : les baies et Sydney by night

Sydney, Australie le 12/04/2009

Troisieme jour a Sydney... Aujourd'hui, j'ai abandonne Jeremy pour passer la journee avec Diane, Christophe et les enfants, qui avaient propose de me faire visiter un peu le coin et notamment les endroits qui ne sont pas tres accessibles autrement qu'en voiture. On se lance donc dans le tour des "bays" autour de Sydney. Le temps est relativement incertain, mais il fait bien chaud. En fait le principe etait de partir de l'anse la plus eloignee pour arriver quasiment dans la city en fin d'aprem rien qu'en longeant la cote.

Premiere etape de notre periple : Watson bay, dans le quartier de Vaucluse (et non, ce n'est pas une blage, mais par contre, ca n'a rien a voir avec notre vaucluse tricolore). En fait, c'est de ce point qu'une bonne partie des sydneysiders viennent admirer le depart de la mythique course de voile Sydney / Hobbart (en Tasmanie). Et pour cause, c'est la sortie de la baie de Sydney. En fait, Watson bay est une sorte de presqu'ile avec d'un cote la baie de Sydney, et de l'autre l'ocean, et rien d'autre a perte de vue que des milliers de km de pleine mer. On a donc une vue absulment imprenable sur le centre de Sydney, et le pont au loin, et des petits bateaux de plaisance sur le chemin. De l'autre cote, la cote est bordee de falaises, contre lesquelles l'eau vient se fracasser dans des nuages d'ecumes et en formant des trous d'eau turquoise... On s'est promene en surplombant les falaises, c'etait magnifique. Pour rester dans l'ambiance maritime, on a dejeune d'un fish & chips chez Doyle's, un des restaurants de poissons et de fruits de mer les plus connus de Sydney.

Deuxieme etape : shark bay, une superbe petite anse, pas tres connue des touristes, et tres pittoresque. La plage en elle-meme est tres chouette, hormis le fait que l'espace de baignade soit clos par un epais filet, parce que comme son nom l'indique, cette baie a des amateurs a nageoirs indesirables, mais elle est bordee de roches polies par les marees qui leur donne une forme de refuge naturelle. Et tout autour, on peut se balader dans un grand parc quasiment sauvage.

Derniere etape: Rushcutters / Elisabeth bay, avec sa marina de bateaux de plaisance, sympa pour finir en beaute cette petite journee maritime... Ensuite, je suis rentree une partie du chemin a pied tandis que Diane, Christophe et les enfants allaient diner chez des amis.

Apres une petite sieste pour recuperer de cette balade, je me suis enfin lancee dans la decouverte de Sydney by night, en allant boire un verre et en sortant a Darling Harbour avec Lybert et ses collocs francais. Ha, je vais en faire rire pas mal, mais les australiennes la nuit, ca fait un peu penser aux danoises (comprenne qui pourra), et elles sont presque moins vetues qu'en journee, je vous laisse imaginer... La soiree s'est treminee a une heure indue par une balade de nuit dans le plus vieux quartier de Sydney, the Rocks, quartier ou ont debarque et ou se sont installes les premiers colons. On s'est pose sur le port en face de l'opera eclaire, c'etait magique!... Bonne soiree en tous cas, hormis l'etat dans lequel on en a couche certains (je ne vise personne en particulier ;p )